C'est vraiment la fête quand l'acoustique est bonne !
Une "baby shower party", une fête d'anniversaire, une soirée dansante, tout est possible dans ces toutes nouvelles salles de fête "Crutzenhof" à Hasselt. Cependant, l'architecture moderne avec de grandes baies vitrées et du béton provoquait une réverbération beaucoup trop élevée. Dans la grande et la petite salle, des temps de réverbération de respectivement 2,8 s et 1,7 secondes ont été mesurés.
Pour réduire considérablement cet effet (à 0,8/1 s), 99 m2 de panneaux de plafond ont été installés dans la grande salle et 9 m2 dans la petite salle. Les panneaux acoustiques choisis, de type Easy Stick, ont une épaisseur de 40 mm et sont très légers (9 kg/m3).
Ils sont fabriqués sur mesure, ont une absorption élevée, sont auto-adhésifs et ont une belle finition. Le tissu peut être choisi dans deux gammes différentes, avec un total de 43 options de couleurs. À Crutzenhof, nous avons opté pour un look neutre, avec un tissu gris. Cela permet d'apporter une valeur ajoutée acoustique et visuelle et de ne pas être dérangé lorsque les occupants veulent apporter leur propre style à la salle avec des objets de décoration.
Qu'il s'agisse de la fanfare qui vient répéter ou d'un DJ qui vient jouer de la musique, l'acoustique est maintenant au point, alors que la fête commence!